Interview de Marion Lageat – Versailles

Marion Langeat micro-crèche Versailles

Marion Lageat référente technique de la micro-crèche Versailles

Bonjour Marion, quel a été votre parcours pour devenir référente technique de la micro-crèche Versailles ?

Après obtenu mon BAC, je suis allée en école d’Educatrice de Jeunes Enfants (EJE) pendant 3 ans avec différents stages (prématernelle, crèche d’entreprise, foyer de l’enfance, CCAS, crèche parentale). Il s’agit d’une formation théorique et pratique dans un centre de formation parisien qui m’a énormément plu !!

En Juillet 2013, j’ai été diplômée et ai commencé à travailler. Aujourd’hui, ma forte volonté d’évolution professionnelle et de rejoindre une structure d’accueil plus petite (10 berceaux) m’ont poussées chez Minilions dans la micro-crèche Versailles où mon poste de Référente Technique est composé à 80% du TT en section auprès des enfants (il s’agit après tout du cœur de métier), de 20% administratif ! Une bouffée d’air frais !

POURQUOI AVOIR CHOISI CE MÉTIER ?

Une évidence depuis toute jeune ! Le contact auprès des enfants me semblait passionnant, mon histoire familiale m’a transmis cette envie depuis toute jeune adulte, et le tout m’a permis de découvrir durant les salons étudiants ce métier qui me correspondait totalement (accompagner les enfants et leurs familles, beaucoup d’observation, de la création, c’est un travail dans le secteur du social (travail auprès de l’humain et non dans un bureau), travail d’équipe, mais surtout sur le « terrain » au quotidien). C’est devenu très vite une passion !

QUELLES SONT VOS MISSIONS
AU QUOTIDIEN ?

Nous sommes avant tout un établissement d’accueil de jeunes enfants, mais nous ne sommes en aucun cas une garderie !
Bien au contraire, grâce à notre personnel qualifié, nous apportons au quotidien aux enfants un accompagnement bienveillant et bien traitant, basé sur de l’observation poussée, des soins, et une écoute de chacun.
Nous insistons sur le travail de l’individualité malgré le collectif afin que chaque enfant et chaque famille accueillie se sente au mieux dans nos structures !
Ainsi, l’éveil des touts petits et leur autonomie en grandissant devient un jeu d’enfant !

 

micro-crèche Versailles

Partager sur :