Minilions et le BIO, c’est toute une histoire…

Thierry Bignet, Président de Minilions

La santé passe par l’alimentation, ce n’est plus à démontrer. J’en ai fait l’expérience il y a bien longtemps ! Dans les années 1990 j’étais PDG de Vitagermine, acteur majeur et pionnier en France de l’alimentation diététique et bio certifiée.

Vitagermine a conçu le premier lait infantile bio en France et sans doute en Europe : Babybio.
Avec Pierre Bouvier, son fondateur, nous avons créé le fameux logo vert AB connu de tous.

Fort de cette expérience, je m’efforce d’introduire autant de produits frais, bio et riches en goût que possible dans les repas servis aux enfants dans nos crèches Minilions.

Tâche pas facile car peu nombreux sont les prestataires spécialisés dans le « tout bio » en restauration collective infantile. Nous en avons trouvé un : CROC LA VIE, basé sur la région Nord-Pas-De-Calais depuis maintenant 10 ans.

Notre objectif est totalement atteint pour notre micro-crèche de Lille qui propose ainsi quotidiennement grâce à ce partenaire des repas et des goûters 100 % bio ! »

 

Delphine Duponchelle, Nounou Croc la Vie en charge de Minilions Lille

Nous sommes enchantés de préparer chaque jour les repas des enfants accueillis dans la micro-crèche Minilions de Lille.

Nous connaissons tous l’importance et les conséquences du manger bio dès le plus jeune âge et nous avons donc choisi d’en faire notre expertise. Je vous invite d’ailleurs à prendre connaissance de l’impact des 1000 premiers jours d’un nouveau né au travers des yeux de Charlotte.

Vous l’aurez compris, notre cheval de bataille c’est le bio local au gré des saisons ! Tous nos fournisseurs sont labellisés AB et nous approvisionnent en légumes et fruits de saison Ecocert. Nous offrons grâce à eux à ce jour 3 000 repas à environ 210 crèches via 5 menus différents selon l’âge des bambins : diversification (4-8 mois), robe des champs (7-9), petit musclé (8-15), petit prince (12-18) et roi lion (15-36 mois), un nom prédestiné !

Comment parler de nous sans aborder l’humain ! Il occupe une place primordiale dans nos valeurs. Nous sommes d’ailleurs une équipe de 5 Nounous de crèches qui accompagnons les responsables de structures dans toutes leurs interrogations au quotidien. Nous leurs proposons également plusieurs fois par an des formations spécifiques à leurs profession et à leurs pratiques quotidiennes : diversification alimentaire, comportement alimentaire, hygiène. »

 

Et si penser et agir bio, c’était bien plus qu’une question de santé…Et si c’était aussi une histoire de respect de notre planète !

Partager sur :
Sujet